Haut Patronage
ADA bénéficie du Haut Patronage de Son Altesse Royale la Grande-Duchesse de Luxembourg.
Le 5 juillet 2007, ADA s’est vu accorder le Haut Patronage de la Grande-Duchesse Maria Teresa. Il s'agit d'une véritable marque de confiance accordée par Son Altesse Royale, très active dans le domaine de la promotion de la microfinance. La Grande-Duchesse est présidente d’honneur de LUXFLAG Microfinance Label. Elle a visité de nombreux projets de microfinance au Népal, au Mali, au Bangladesh, en Thaïlande, au Laos et en Bosnie, et a dénoncé la condition réservée aux femmes en Afghanistan. Car il s’agit bien là du principal cheval de bataille de la Grande Duchesse: améliorer la qualité de vie des femmes et des jeunes filles à travers le monde. C’est, en l’occurrence, un des principaux effets de la microfinance.
Pour en savoir plus sur l’engagement humanitaire de S.A.R. la Grande-Duchesse, vous pouvez consulter le site Internet de la Cour grand-ducale.
"Parce qu’elle réveille les forces créatrices qui sont le propre de l’homme, la microfinance annonce, je le crois fermement, une ère nouvelle. La charité et l’assistance demeureront indispensables aussi loin que se porte notre regard, mais l’outil du micro-crédit apporte quelque chose de neuf en permettant aux plus démunis de retrouver leur dignité et d’apporter par eux-mêmes la solution à leur condition. Ils redeviennent pleinement acteurs de leur vie. En cela, ce sont des perspectives inconnues jusqu'ici qui se dessinent."
S.A.R. la Grande-Duchesse
Conseil d'administration et équipe
Le Conseil d’administration de ADA réunit 11 personnes issues de divers secteurs de l’économie luxembourgeoise.
ADA, pôle d’expertise en finance inclusive
La finance inclusive favorise l'amélioration des conditions de vie des populations vulnérables.