Un webinaire gratuit pour répondre à toutes vos questions sur la prochaine édition du Certificat en droit et régulation de la finance inclusive

07 juin 2023
Webinaire photo de groupe

La 8e édition du Certificat en droit et réglementation de la finance inclusive aura lieu du 15 au 25 janvier 2024 à l’Université du Luxembourg. 


Exceptionnellement, un webinaire sera organisé en ligne, ouvert à tous les intéressés, afin de présenter le certificat, les modalités d’inscription et répondre à toutes vos questions. Les participants assisteront également à une courte présentation sur la finance verte et inclusive par le professeur Dirk Zetzsche, titulaire de la chaire ADA en droit de la finance inclusive et professeur de droit à la Faculté de Droit, d'Économie et de Finance (FDEF). 

Image
invitation webinaire

 

 

Quand aura lieu le webinaire ? 

Mardi 20 juin 2023, de 8h30 à 9h30 CEST 

En quelle langue sera-t-il présenté ? 

En anglais, sans traduction 

Comment y participer ? 

Inscrivez –vous gratuitement en ligne :

À qui s’adresse le Certificat en droit et réglementation de la finance inclusive ? 

Conçu comme un programme de formation juridique continue, le Certificat s'adresse aux régulateurs, aux acteurs, ainsi qu'aux organisations de la société civile actives dans le domaine de la finance inclusive, y compris, mais sans s'y limiter, pour les décideurs politiques, les régulateurs, les institutions de supervision, les banques régionales, de développement et centrales, les établissements de crédit privés, institutions financières, fonds d'investissement, gestionnaires d'actifs et conseillers, les organisations non gouvernementales et les organisations de la société civile dans le domaine de la finance inclusive. 
 
Le Certificat vise à sensibiliser les participants au thème du droit et de la réglementation dans le secteur de la finance inclusive. Les exemples des sujets des années précédentes : 

  • Mesure et gestion des performances 
  • Finance inclusive durable 
  • FinTech et inclusion financière 
  • RegTech et inclusion financière 
  • Microfinance 
  • Gestion des risques 

 
Toutes les personnes intéressées peuvent désormais candidater jusqu’au 1er septembre 2023. 

Un nombre limité de bourses et d'aides à l'hébergement est disponible pour les participants des pays émergents et en développement. Les femmes bénéficient d'une aide supplémentaire pour leurs déplacements.