Le certificat en droit et réglementation de la finance inclusive a débuté
Discours d'ouverture en présence de Fulceri Bruni Roccia (BEI), du professeur Dirk Zetsche (titulaire de la Chaire ADA) et de Laura Foschi (ADA), laquelle a rappelé « l'importance du Certificat pour renforcer les connaissances en réglementation pour accompagner l'évolution du secteur de la finance inclusive ».
Le 17 janvier a débuté le Certificat en droit et réglementation de la finance inclusive, organisé par la Chaire ADA en droit financier de la Faculté de droit, d'économie et de finance de l'Université de Luxembourg, avec ADA et l'Institut de la Banque européenne d'investissement.
Pendant deux semaines, 21 professionnels de la finance inclusive de 14 pays provenant de régulateurs, de banques centrales, de ministères des finances, d'IMF, de consultants, de fournisseurs de services digitaux, de chercheurs, d'étudiants, d'investisseurs ou d'ONG seront ainsi formés pour approfondir leurs compétences dans le domaine du droit et de la réglementation de la finance inclusive, avec un focus sur les pays en développement.
Plus précisément, les participants se verront enseigner des thématiques relatives à la mesure et à la gestion de la performance, à la finance inclusive durable, aux fintech/regtech & à l'inclusion financière, à la microfinance et à la gestion des risques. Les cours sont dispensés par des universitaires européens et internationaux, des praticiens d'organisations internationales et des représentants de grands cabinets juridiques et comptables.
Au cours des six dernières éditions, déjà plus de 140 professionnels de 40 pays ont bénéficié du programme.
- Se connecter pour poster des commentaires