ADA publie son rapport annuel 2020

26 juillet 2021
Couverture RA 2020

Voilà plus de 25 ans que ADA est engagée au service de la finance inclusive pour aider les populations les plus vulnérables à accéder aux services financiers et à sortir de la pauvreté.

Plus de 25 ans que notre ONG accompagne les institutions de microfinance (IMF) pour proposer de nouveaux produits et services adaptés aux besoins de leurs clients, appuie les IMF et associations professionnelles de microfinance afin de renforcer leurs capacités et gagner en autonomie, et conseille les IMF dans leur recherche de financement.

Le tout à travers une approche innovante et durable, qui prend en compte l’ensemble des acteurs du secteur dans les processus de décision.

Cet ADN se reflète dans nos projets à travers le monde.

L’année 2020 a été une année particulièrement bouleversante pour ADA avec la disparition de Corinne Feypel-Molitor, Présidente du Conseil d’administration. Corinne était une femme passionnée et engagée en faveur de notre ONG et de la finance inclusive en général.
ADA a vivement exprimé ses condoléances à sa famille et à ses proches et tient à exprimer sa reconnaissance pour le précieux héritage qu’elle nous a laissé.

Malgré une année 2020 également perturbée par la propagation de la pandémie de Covid-19 à l’échelle mondiale, ADA a su démontrer la flexibilité et la réactivité de ses équipes, mobilisées dès le mois d’avril pour définir et démarrer la mise en œuvre d’un programme de réponse à la crise.

L’année 2020, c’est aussi la troisième année du Plan de Développement Opérationnel (2018-2021) de ADA, dont les réalisations s’inscrivent dans une démarche forte d’impact et d’alignement avec les Objectifs de Développement Durable.

A la lecture de ce rapport annuel, nous vous invitons à découvrir comment ADA aide le secteur de la microfinance à se développer, appuie les IMF dans leur processus de digitalisation et dans leur recherche de financement, soutient les jeunes entrepreneurs, renforce les acteurs agricoles, assure les populations les plus vulnérables et favorise des pratiques respectueuses de l'environnement et du climat.

ADA remercie également l'ensemble de ses partenaires en Afrique, en Amérique latine, en Europe et en Asie, qui œuvrent au quotidien pour nous aider à atteindre nos objectifs. Car c’est ensemble, grâce à la mise en commun de notre diversité et de notre force, que nous trouverons le chemin vers toujours plus d’inclusion financière.

Bonne lecture.