Rencontrez ADA à la conférence REDCAMIF au Guatemala du 20 au 22 mars
ADA sera représentée lors de la prochaine conférence REDCAMIF à Antigua, Guatemala, du 20 au 22 mars. ADA entretient un partenariat de longue date avec REDCAMIF et cet événement sera l'occasion de se reconnecter avec les partenaires d'Amérique centrale après la pandémie de COVID.
L'Amérique centrale est une région clé pour ADA et la multitude de projets qui y sont mis en œuvre avec nos partenaires couvrent tous les domaines stratégiques : soutien aux jeunes entrepreneurs, renforcement des chaînes de valeur agricoles et forestières et facilitation de l'accès à des services de base tels que l'eau et l'assainissement pour les ménages vulnérables. Bon nombre de ces projets répondent également aux objectifs fondamentaux de ADA, qui consistent à encourager la transformation numérique et à atténuer les effets des changements climatiques.
Lors de la conférence, ADA présentera des projets clés menés dans la région et partagera les leçons apprises suite à la gestion de ces projets sur un stand dédié (numéro 5) et sur deux panels qui seront animés par Paula Cortes, Représentante régionale de ADA pour l’Amérique centrale :
-
Mardi 21 mars - La transformation numérique de la finance inclusive change la donne
Panel à propos des succès et défis dans l’élaboration de modèles commerciaux et de stratégies numériques axés sur le client pour les institutions de microfinance à partir des projets de ADA en collaboration avec REDCAMIF depuis 2019. Les participants de Hermandad du Honduras et INTEGRAL, deux institutions de microfinance et d’Amarante Consulting, discuteront de la manière d'améliorer l'expérience client en transformant les stratégies et les opérations institutionnelles afin de maximiser l'efficacité et la productivité tout en gardant un contact humain.
Plus d'informations sur les projets de transformation numérique de ADA pour les institutions de microfinance -
Mercredi 22 mars - Financement inclusif pour améliorer la résilience grâce à l'accès aux services de base pour les populations vulnérables
Des solutions innovantes, la sensibilisation et l'accès au financement peuvent répondre aux besoins fondamentaux et améliorer la qualité de vie des familles et des communautés vulnérables. Le panel, composé de représentants de deux institutions de microfinance (Banco Popular Honduras et FUSAI), d'un investisseur dans les projets à impact (Oikocredit) et d'une ONG (Water.org) qui fournit des services de base, discutera de la manière de renforcer les chaînes de valeur de l'eau et de l'assainissement en Amérique centrale.
Plus d'informations sur les projets de ADA en matière d'eau et d’assainissement en Amérique centrale et dans les Caraïbes
Il y aura également un panel sur les produits de financement vert qui discutera de certains projets de ADA sur le développement de produits et services financiers et non financiers inclusifs qui renforcent la résilience climatique. Bien que les effets des changements climatiques accroissent la pauvreté, il existe une multitude de recherches montrant que l'inclusion financière peut renforcer la résilience de la population. L'épargne, le crédit, l'assurance, la formation et l'assistance technique peuvent s’avérer essentiels pour gérer ces nouvelles réalités environnementales. Ce panel sera animé par Denisse Quant, Responsable des services à valeur ajoutée chez REDCAMIF.
Plus d'informations sur les projets de financement vert de ADA
L'équipe de conseil en investissement de ADA sera également présente pour discuter de solutions de financement durable pour les institutions de microfinance par le Luxembourg Microfinance and Development Fund (LMDF), qui sont complétées par l'assistance technique et la formation sur mesure mises en place par ADA. Les institutions de microfinance intéressées sont invitées à se présenter au stand de ADA (numéro 5) pour discuter des options de financement. Il est également possible de réserver une réunion en contactant l'équipe via l'app de la conférence.
Pus d'informations sur les solutions de financement pour les institutions de microfinance
- Se connecter pour poster des commentaires