LED – Liechtenstein Development Service

Le Service de développement du Liechtenstein (Liechtensteinischer Entwicklungsdienst, LED) est chargé par le gouvernement du Liechtenstein de la mise en œuvre, de la coordination et du suivi de la coopération bilatérale au développement. La coopération au développement du Liechtenstein est axée sur le développement durable et global des régions défavorisées et marginalisées du monde, notamment les régions rurales et structurellement vulnérables.  

Sur le plan thématique, il se concentre sur le développement rural/la sécurité alimentaire, l'éducation interculturelle bilingue, la formation professionnelle et la microfinance. Les droits de l'homme, la justice sociale, l'égalité des sexes, le climat et la protection de l'environnement et des ressources sont des thèmes transversaux importants. 

Le LED est actuellement actif dans dix pays clés des régions suivantes : Afrique australe (Zimbabwe, Zambie, Mozambique), Afrique orientale (Tanzanie), Afrique occidentale (Burkina Faso, Mali, Sénégal), Amérique latine (Pérou, Bolivie), Europe orientale (Moldavie). Des projets internationaux sont également soutenus par le LED.